Fort de son positionnement central sur son marché et en réponse aux attentes de ses clients, Rexel propose dès 2015, sa box domotique energeasy connect. Cette première version « ambiance » se veut multiprotocole et multimarque. Rexel apporte ainsi une réponse aux besoins de rénovation simple ou en complément d’installations existantes. La promesse est d’offrir une box universelle pour l’ensemble des produits connectés.
Bénéficiant d’une équipe de développeurs internes, Rexel fait continuellement évoluer ses solutions, pour permettre aux professionnels de répondre à l’ensemble des usages de leurs clients et se démarquer au sein de leur activité. C’est ainsi que la solution energeasy connect s’enrichit régulièrement de nouveaux protocoles et partenaires.
En 2018, Rexel lance sa nouvelle box « ambiance » et la version « modulaire » . Cette dernière s’intègre directement dans le tableau électrique et vient renforcer le positionnement de Rexel sur le marché du neuf. Une application « E.connect 2 » avec son nouveau design et ses nouvelles fonctionnalités vient également compléter ces innovations.
Rexel s’implante dans le monde du connecté avec plus de 40 000 box vendus et près de 6 000 clients installateurs.
En parallèle, on note une évolution technique forte de la box et une multiplication d’équipements connectés. De simples gadgets, les objets connectés sont devenus indispensables et les attentes des clients évoluent. Les installateurs rêvent de pouvoir simplifier le connecté, d’effectuer des opérations à distance et de générer plus de revenus.
C’est ainsi qu’en 2020, Rexel met à disposition de ses installateurs l’application EConnect PRO, qui permet de gérer à distance les chantiers connectés.
La promesse de Rexel est de permettre l’installation et le paramétrage simplifiés des installations avec cette version freemium (gratuite) dédiée aux installations energeasy connect. Les clients de Rexel peuvent ainsi gagner du temps en centralisant le paramétrage de leurs installations au sein d’une application unique.
Rexel poursuit l’enrichissement du logiciel avec l’intégration des fonctions de supervision et de maintenance à distance des équipements connectés. La promesse de Rexel est de permettre la gestion à distance des installations connectées directement en cloud to cloud. En effet, les installateurs peuvent réaliser un diagnostic précis à distance, et ainsi limiter les déplacements inutiles tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. Ils peuvent également proposer plus de services à leurs clients sous forme de contrats et ainsi s’assurer de revenus récurrents tout en garantissant la satisfaction de leurs clients.
Rexel s’inscrit dans une approche servicielle en innovant dans les services à valeur ajoutée visant à simplifier continuellement le connecté pour ses clients. Du conseil à la formation en passant par l’accompagnement à la prise en main et à la mise en service, les services Rexel permettent aux installateurs de gagner en temps et en efficacité. Accompagnés par Rexel, les clients gagnent en expertise et peuvent entrer dans le monde du connecté en toute sérénité.